Tout l'immobilier neuf, le courtage, la gestion, la location & le syndic ... pour votre achat en immobilier neuf sur Anglet, Bayonne, Biarritz, le Pays Basque & le Sud des Landes. Contactez-nous !

Acheter

Louer

Viager

Immobilier neuf

Référence

Supprimer Dessiner sur la carte
Supprimer Dessiner sur la carte
Astuce : Cliquez sur le bouton ci-dessus pour dessiner votre secteur puis cliquez point à point sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé. Pour recommencer, cliquez à nouveau sur le bouton.

Bénéficier de l'exonération de la taxe foncière dans le neuf

Publié le

Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'exonérations temporaires de taxe foncière sur les propriétés bâties.

Pour bénéficier des exonérations il s’agit de déposer une déclaration au centre des finances publiques dans les 90 jours qui suivent la date d'achèvement de la construction. Pour cela il faut remplir les formulaires H1 un dans le cas d'une maison individuelle ou H2le cas d’un bien dans un immeuble collectif.           

L’exonération de 2 ans pour l’ensemble des locaux

Les constructions nouvelles sont exonérées de taxe foncière durant les 2 années qui suivent leur achèvement. L’exonération s’applique à compter du 1er janvier suivant ce dernier.

- L’exonération sera totale si votre immeuble est affecté à l’habitation, que ce soit une résidence principale ou une résidence secondaire.

- L’exonération sera partielle (part départementale) si votre immeuble est affecté à un autre usage mixte (habitation, industrie, commerces …) les parts communale et intercommunale restant dues.

Attention, dans tous les cas, ces exonérations ne sont pas automatiques ! Selon les délibérations des conseils municipal, général ou régional, cette exonération peut être supprimée ou réduite.  Votre conseiller du Cabinet de Lesseps est là pour vous accompagner dans cette démarche.

Cabinet de Lesseps, rédigé par Claire, conseillère immobilier neuf

Cabinet de Lesseps