Tout l'immobilier neuf, le courtage, la gestion, la location & le syndic ... pour votre achat en immobilier neuf sur Anglet, Bayonne, Biarritz, le Pays Basque & le Sud des Landes. Contactez-nous !

Acheter

Louer

Viager

Immobilier neuf

Référence

Supprimer Dessiner sur la carte
Supprimer Dessiner sur la carte
Astuce : Cliquez sur le bouton ci-dessus pour dessiner votre secteur puis cliquez point à point sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé. Pour recommencer, cliquez à nouveau sur le bouton.

Votre pouvoir d'achat immobilier a bondi de presque 30% en 8 ans

Publié le

Baisse des taux d’intérêt + stabilisation des prix immobiliers depuis 2008 = un gain de pouvoir d’achat de près de 30% en 8 ans. 

Le Crédit Foncier vient d’étudier  les conséquences de la baisse  des taux d’intérêt des crédits en Europe. Le pouvoir d’achat immobilier des acquéreurs s’est amélioré dans notamment les 9 principaux pays de l'Europe, notamment en France avec une hausse de 30 % en seulement 8 ans.

Leur analyse a permis de mettre en avant qu'entre 2008 et 2016, le baisse des taux de crédits immobilier affiche une baisse de plus de 60% en Espagne, au Portugal, en Allemagne, et en France. Cela représente une diminution de la charge des intérêts pour les foyers de plus de 30%. 

 

La France a les taux d'intérêt les moins élevés d'Europe

La France est un des pays européens où les taux d'intérêt de crédit immobilier sont d'ailleurs les moins élevés. « Cette situation est d’autant plus remarquable que l’essentiel des crédits y sont souscrits avec un taux fixe, contrairement à d’autres pays qui privilégient les taux variables ou taux fixes par période », précise le Crédit Foncier.

En Europe, les prix immobiliers ont légèrement progressé entre 2008 et 2016: + 4 % à l'échelle de l'Europe. Allemagne (+ 29 %), le Royaume-Uni (+ 29 %) et la Belgique (+ 13 %); à l'inverse, l'Espagne (- 26 %). En France, la hausse est le +1%. 

En France, la baisse des taux a permis d'augmenter la capacité d'endettement de 30 %. En considérant la hausse des prix de l'immobilier,  le gain de pouvoir d'achat immobilier cumulé de 29 % depuis 2008.

 

Article rédigé par Claire Stutzmann, commerciale spécialisée dans le neuf au Cabinet de Lesseps

Cabinet de Lesseps