Tout l'immobilier neuf, le courtage, la gestion, la location & le syndic ... pour votre achat en immobilier neuf sur Anglet, Bayonne, Biarritz, le Pays Basque & le Sud des Landes. Contactez-nous !

Acheter

Louer

Viager

Immobilier neuf

Référence

Supprimer Dessiner sur la carte
Supprimer Dessiner sur la carte
Astuce : Cliquez sur le bouton ci-dessus pour dessiner votre secteur puis cliquez point à point sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé. Pour recommencer, cliquez à nouveau sur le bouton.

Quelle est la répartition des logements en France?

Publié le

 

Tous les ans, le nombre des logements en France augmente de 1 %

D'après une étude de l'INSEE, qui est une référence en terme d'analyse du logement en France, le nombre de logements en France augmente de 1% chaque année. Et cela fait trente ans que cette hausse continue. Sur un total de 34,5M de logements, 82% sont des résidences principales, 10% de résidences secondaires & 8% de logements vacants. L'INSEE met en avant une hausse du nombre de logements vacants dont 61% en zone rurale ou dans les agglomérations de moins de 100 000 habitants. 

 

L'habitat individuel reste majoritaire avec 58 % de français propriétaires

L'INSSE démontre un chiffre constant, celui de 56% d'habitat individuel malgré une hausse du nombre de logements collectifs. Les propriétaires le sont de leurs résidences principales pour 58% avec 33% d'entre eux qui remboursent leur crédit. On note également une hausse du parc locatif social de 1,7% durant l'année 2015. Les seuils d'accès aujourd'hui permettent au 3/4 des français de solliciter un logement, 17% d'entre eux y ont accès. 

Article rédigé par Thomas Thielin, du Cabinet De Lesseps.

Cabinet de Lesseps