Tout l'immobilier neuf, le courtage, la gestion, la location & le syndic ... pour votre achat en immobilier neuf sur Anglet, Bayonne, Biarritz, le Pays Basque & le Sud des Landes. Contactez-nous !

Acheter

Louer

Viager

Immobilier neuf

Référence

Supprimer Dessiner sur la carte
Supprimer Dessiner sur la carte
Astuce : Cliquez sur le bouton ci-dessus pour dessiner votre secteur puis cliquez point à point sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé. Pour recommencer, cliquez à nouveau sur le bouton.

Les années électorales ont une influence à la baisse sur le marché immobilier

Publié le

Marché immobilier : le nombre des transactions devrait chuter en 2017

Les professionnels sont d'accord à 53% sur le sujet, ils s'attendent comme à chaque période électorale, les transactions immobilières dans l’ancien, de l’ordre de 840 000 cette année, devraient tomber à 810 000 l’an prochain. Il existerait donc bel et bien conséquence directe qui serait une baisse de 3,8 %.On note une hausse significative de 4,6 % du volume des transactions dans les années qui précèdent les périodes électorales.

Sur les 7 années d’élections présidentielles analysées par le Crédit foncier (1974-2012), 6 ont vu les transactions fléchir. La dernière, en 2012, a atteint en record en la matière : - 11,6 % ! Seule l’année 2002 s’est distinguée à la hausse, avec 3,4 % d’élévation du nombre des ventes. 

Rédigé par votre conseiller spécialisé, Julien, du Cabinet de Lesseps.

Cabinet de Lesseps